Bienvenue sur le site du salon

Coiffure-Jacques


Pour mieux vous servir,
je vous conseille de prendre
rendez-vous par téléphone au :


03 89 24 09 02


(le salon est climatisé)

 


31 Comments »

  1. Wilfried N. dit :

    Je suis entré dans le salon de maitre Jacques par hasard, je ne suis pas coutumier des salons de coiffure … il me fallait une coupe dans la soirée et ça a été le seul a bien vouloir me faire une coupe malgré l’heure tardive. Et il faut reconnaitre que maitre Jacques est un Monsieur… à l’écoute de l’autre, avec un vrai sens du partage. Une très belle rencontre. Je le conseil sincèrement à tous tant pour la qualité du travail que pour la convivialité du lieux.

  2. Loïc M. dit :

    Je tenais à laisser un commentaire car j’ai était marqué par votre rencontre.
    Un soir cherchant un coiffeur digne de se nom et sachant tailler une barbe sur Colmar j’appelle coiffure Jacques sur les conseils d’un ami, là il me demande si je peux passer avant la fermeture pour voir le travail à accomplir et fixer un rendez vous. Étant jeune (33ans tout de même ) et n’ayant pas une pilosité sur développé je lui demande des conseils pour avoir une pousse correct. Tout en discutant il prend la peine de me tailler la moustache, le bas de la nuque, le contour des oreilles et me passer un coup de ciseau sur la barbe. Quel dextérité un geste précis une posture élégante un savoir faire que je ne pensais plus trouver dans notre belle ville. Je vais laissé pousser ma barbe pour avoir plus de volume mais j’ai hâte de revenir. Je conseils fortement à tous les amateurs de salon de coiffure à l’ancienne et d’un savoir faire qui se perd de venir chez maître Jacques. Merci pour cette rencontre.

  3. Guy R. dit :

    Etant à la recherche d’un coiffeur à Colmar,une discussion entre collègues à la cantine m’a permis de découvrir une perle rare:le salon Coiffure Jacques.
    Du grand professionnalisme dans un décor de « vrai salon ».
    Le client a droit à une coupe impeccable et en prime une demi- heure de pure convivialité.
    En paraphrasant une publicité connue : »Vos cheveux méritent Maître Jacques »…
    Cordialement,
    Guy

  4. Patrick M. dit :

    Enfin trouvé en maître Jacques le seul coiffeur capable de donner aux cheveux qu’il me reste une raison d’exister .

  5. Jean-Marc dit :

    Bonjour,

    je viens de lire tous ces gentils commentaires, je vais vous livrer le mien:

    Hier je passe à Colmar, je ne cherche pas forcément un salon de coiffure, mais la devanture qui se trouve sur ma gauche m’interpelle, la porte est entrouverte, je distingue un salon comme je les aimes.

    Je stationne, je rentre et pose la question :

    – Bonjour, pouvez-vous me prendre ?
    – C’est pour quoi ?
    – Pour me couper les cheveux.

    En fait je me fais raser le crâne régulièrement depuis longtemps, j’ai donc les cheveux très courts.

    Il ne peut me prendre que dans 3/4 d’heure, un monsieur sur le fauteuil, un autre qui attend. Je m’assois sur une chaise d’attente, très vite mis à l’aise par le client à côté de moi et par le coiffeur. Je regarde ce salon de tous les côtés je me retrouve dans les années 1970, il ne manque plus que les tondeuses à main.

    Le client sur le fauteuil est débarrassé, le monsieur à côté de moi me cède sa place, il a le temps, je l’en remercie.

    Me voici installé sur un beau fauteuil brun, enveloppé d’une cape bordeaux et monsieur Jacques qui me passe la tondeuse pour enlever le peu de cheveux qu’il me reste.

    Une serviette blanche sur les épaules, la crème à raser est apposée et le rasage peut commencer, très doux, la main sûre, je lui fais confiance.

    Une deuxième couche de mousse à raser et un deuxième passage du rasoir.

    Un peu d’eau de Cologne pour calmer le feu et la cape est enlevée.

    Je suis plus que satisfait et j’ai eu raison de lui faire confiance.

    Pendant la coupe il y a tout juste ce qu’il faut de discussions, beaucoup d’humour et une grosse pointe de distinction.

    Monsieur Jacques est un véritable professionnel de la coiffure, j’ai pris le temps de lire les articles de journaux et les courriers qui en témoignent et affichées en bonne place dans le salon.

    Son brevet également affiché peut en témoigner et je recommande à tous les Colmariens et à toute personne de passage dans cette ville de faire un petit détour dans ce magnifique salon qui m’a rappelé mes jeunes années.

    Merci monsieur Jacques et je vous dis à très bientôt !!!

    Votre nouveau client
    Jean-Marc

  6. Benoît dit :

    De passage à Colmar, je suis allé par hasard chez Maître Jacques. Le hasard fait très très bien les choses. Outre son professionnalisme, Maître Jacques transmet du bonheur dans un monde qui en manque tant. Je garde un souvenir ému de nos échanges. Bien-sûr, si j’ai l’occasion de revenir à Colmar, je ne manquerai pas l’occasion de venir chez vous, avec mon Espace marron! La vidéo reflète tant votre belle personnalité. Bravo pour ce que vous êtes!

  7. Stéphan R. dit :

    Un coiffeur comme je l’ai longtemps cherché ! Classique, efficace, sympathique et surtout : pas de tondeuse !
    Le mieux est de lui laisser carte blanche : il saura réaliser une coiffure digne de ce nom, adaptée au visage et caractère !
    Continuez comme ça ! Une perle rare !

  8. Laurent C. dit :

    Un coiffeur formidable, respectueux du client, vieil école à l’image de ce salon. Plus qu’ une coupe de cheveux, c’ est un moment de détente et d’ échange où tous les sujets peuvent être abordés bref j’ arrive à en regretter de ne plus habiter à Colmar (et j’avais, déjà, pas besoin de ça pour regretter l’ Alsace…), alors je le recommande sans aucune hésitation à tout ceux qui lirons se commentaire. A présent, j’ attends que mes cheveux repoussent, et mes prochaines vacances à Colmar!

    Excellente continuation à vous

  9. XavierM. dit :

    Non pas seulement parce que son salon est à une minute de mon domicile ou parce qu’aucune femme ne peut y entrer et discuter de la météo, du facteur ou de la Une de « journaux people » (toute misogynie dans cette réflexion serait pur hasard). Mais plutôt pour l’avantage de BIEN se faire coiffer par une personne d’expérience et de culture avec qui échanger est un plaisir qui m’incite tout simplement à pousser la porte de ce salon.
    Un salon d’artisan comme on les imagine au début du XXème siècle (sans l’ordinateur et le sèche-cheveux). Ce sentiment « rétro » fait toute sa modernité face aux habituels franchises qui poussent en Supermarchés.

    Occupez-vous bien de votre petite entreprise.

    Au revoir Monsieur Jacques !

  10. Jean-Louis G. dit :

    En pénétrant dans le Salon, Maître JACQUES est présent, toujours souriant, très à l’aise ciseaux dans les mains, la discussion s’engage il reste incollable en matière de connaissances générales, un artiste, un homme profondément humain. La coupe est parfaite, à l’ancienne, la maîtrise du savoir-faire des instants qui rappellent des souvenirs d’antan auxquels participent l’aménagement du salon, les odeurs, les outils, les flacons, les crépitements des cheveux que l’artiste sculpte comme son élégance dans ses déplacements. A bientôt Monsieur JACQUES, merci et ne changez rien, vous êtes juste parfait !

  11. Roger S. dit :

    Salut Jacques,
    Merci encore pour la belle coupe, ton site est bien,
    pense un peu a toi, la vie est courte,
    À bientôt.

  12. Eric S. dit :

    Ayant été conseillé par un collègue de travail et ami, je suis allé tester le coup de ciseaux « à l’ancienne » de Mônsieur Jacques … et ça a vraiment valu le coup du déplacement !!! Pas de fioriture, un coup de ciseaux net et précis jusqu’au moindre détail maîtrisé par une personne fort cultivée de surcroît et qui ne manquera pas de vous apprendre quelque chose à chacun de vos passages !!!
    En espérant que vos vacances se déroulent bien (ou se sont bien déroulées selon la date où vous prendrez connaissance de ce texte) et au plaisir de vous revoir à mon prochain rendez-vous M. Jacques.

  13. J-Pierre B. dit :

    Quel accueil, quel style, quelle conversation !
    Sympathie, Compétence, Culture !

    Un mot pour résumer mon passage dans votre salon Master Jack : BRAVO !

    Un conseil (si j’osais…) : Ne changez rien à ce que vous êtes !!!

  14. Bernard F. dit :

    Bonjour Jacques!
    Félicitation pour ce beau site internet et la sympathique vidéo!
    On compte sur toi pour les 30 prochaines années!
    A bientôt dans ton salon!

  15. Jean-Claude F. dit :

    Que dire de plus à la lecture des commentaires de vos clients.FélicitationS pour votre parcours professionnel Maître Jacques et que cela dure encore longtemps.A bientôt dans votre salon.

  16. Gilbert S. dit :

    Moi je suis un des plus récents clients après avoir cherché vainement un remplaçant à mon coiffeur pour HOMMES de la place de l’ancienne douane. Bravo, j’ai trouvé grâce aux DN et suis fort satisfait de ma petite demi-heure que je passe d’une façon très agréable dans le salon. Oui, restez et perdurer avec la même spontanéité et compétence.. Je parlerai de vous autour de moi.

  17. Gérard M. dit :

    Bonjour Mr Jacques,
    Je pense être l’un des plus ancien et fidèle client ( 45 ans ).Votre classe et votre gout de la discutions , permette de nous évadais tout en étant bien installé et très bien coiffer.Votre prestation de le reportage de TV7 montre bien la classe du personnage. j’espère que vous n’aller pas nous abandonner entre de mauvaise mains , je compte sur vous.A bientôt.

  18. Victor C. dit :

    Un accueil charmant !
    Une coupe au top !

  19. Christophe G. dit :

    Salut a vous maitre jacques !!
    Un grand bonjour de Malte..ou il fait encore bien chaud…
    et merci encore pour la coupe…
    Bonne continuation..allez hop au plaisir. 🙂

  20. Maurice A. dit :

    Très content d’avoir retrouvé mon coiffeur après vingt quatre ans, c’est le meilleur, bravo monsieur jacques, merci.

  21. Pierre Z. dit :

    Je suis le voisin d’en face; Je vous remercie de la coupe de l’autre jour, c’est parfait et ca fait plaisir d’avoir un maitre coiffeur en face. Je ne savais même plus ou aller.
    Bien cordialement au bon voisinage.

  22. Richard H. dit :

    c’est bien un miracle de retrouver un vrai coiffeur homme après tant de recherches vaines et d’incompétences auprès de certain de vos confrères. Merci de vos bons soins et de votre dextérité à manier les ciseaux autant que le verbe. Longue vie au savoir et à la connaissance Monsieur Jacques !

  23. Nadine H. dit :

    Pas un seul avis de femme ???
    Tous ces commentaires sont absolument véridiques et je voudrais ajouter que je ne veux pas que mon conjoint se fasse coiffer ailleurs que chez Jacques. Sa coupe est absolument parfaite. Je reconnais immédiatement le coup de ciseau du « grand maître ». Félicitations pour cet anniversaire et beaucoup de bonheur pour les années à venir.

  24. Daniel S. dit :

    Tous ces commentaires sont justifiés. Toujours fidèle au salon depuis plusieurs années et jamais déçu de ma coupe, je peux confirmer par ce commentaire que Maître Jacques a un très bon coup de ciseaux et que l’on peut parler de tous les sujets, tout en se faisant coiffer.

    A bientôt pour une nouvelle coupe.

    Amicalement.

  25. Philippe C. dit :

    Dans le Salon de Maitre Jacques, Le temps semble s’être arrêté à tout jamais dans les années soixante dix.
    Je me souviens encore dans ma jeunesse, l’époque ou mon père me ramenait au salon sur le porte-bagage de son vélo. La vitrine est toujours décorèe en fonction de la saison – Canards en plastique, coquillages et sable l’été, bonhommes de neige l’hiver … J’entre dans le salon – L’odeur du poël à pétrole embaume légèrement – Des cheveux fraichement coupés jonchent au sol.
    Pour patienter, des magazines Auto sont a disposition sur une petite tablette ainsi que quelques revues de femmes… en haut d’une étagère (que seuls, les habitués connaissent)
    Lorque vient mon tour, Maitre Jacques entre en scène .. Toujours bien cravaté dans son costume pastel, il dépose un coussin réhausseur sur le fauteuil, me passe une blouse nylon et une collerette autour du cou.
    Me voici enfin prêt. Et c’est là que la magie opère … Magnant tout aussi bien les ciseaux, la tondeuse et le rasoir, Maitre Jacques excelle.
    A la fin, plus un cheveux ne dépasse – Un petit spray d’eau fraiche dans le cou pour couper le feu du rasoir, et voilà c’est déjà terminé.
    Les années ont passé et j’ai bien grandi depuis.
    Je n’ai plus besoin de coussin – J’ai beaucoup moins de cheveux mais toujours mes deux oreilles ce qui prouve que Maitre Jacques a toujours la main leste avec le rasoir.

    Maitre jacques, ne change rien.
    Longue vie à toi, à ton salon ainsi qu’à tout tes fidèles clients.
    A bientôt sous tes ciseaux …

  26. Christian R. dit :

    un conseil : c’est le meilleur de la place et tant que j’aurais un poil sur le caillou, je ferais appel à ses services (je suis de plus en plus dégarni et viens d’être
    papy le 25/4/2012,cheveux gris en perspective……)
    malgré cela, je suis un fidèle de la 1 ère heure, même
    au temps de gelb, je voulais être coiffé par lui!!!!)
    je souhaite encore longtemps être coiffé par lui (sauf retraite bien méritée ou calvitie de ma part)et le recommande vivement pour sa technicité exceptionnelle
    et sa culture générale hors pair !!!
    ça mérite presque une réduction au prochain passage (lol)
    pub gratuite, mais vraiment justifiée !!!!!!
    @ +

  27. Jean-Daniel W. dit :

    Tout ce que disent ces trois commentaires est véridique !!!
    BRAVO Monsieur Jacques, vous êtes le meilleur et tellement sympathique. Votre Salon est agréable et je suis toujours ravi de venir faire couper ma « toison » chez vous.
    Je suis allégé en sortant, mais tellement plus riche en savoir… Quant à l’article du journal il est très bien rédigé.
    Amicalement,
    J.Daniel W. (ainsi que Natacha C.)

  28. Dominique V. dit :

    Le « maître du ciseau » de Colmar est à l’honneur, et c’est tout à fait mérité!
    Quant aux discussions, qu’elles aient trait à des domaines techniques, sociétaux ou politiques, elles sont toujours intéressantes.
    Continuez ainsi ….. encore longtemps !

  29. Christophe G. dit :

    Très bon article, qui résume parfaitement le salon de coiffure de ce gentleman du ciseau. C’est toujours un plaisir que de se faire coiffer chez lui. On perd quelques cheveux, mais on gagne en savoir et en culture.

    Bonne continuation Monsieur Jacques,
    Bien cordialement,
    Christophe G.

  30. Gauthier S. dit :

    Bravo pour ces 30 ans d’activités. C’est toujours un plaisir que de se faire coiffer chez Jacques. Pour la coupe de cheveux toujours parfaite, mais également pour les discutions fortes constructives…

    Salutations

    Gauthier

  31. Lucien X. dit :

    Bravo Mr Jacques
    Je suis juste inquiet pour le prix que vous allez demander pour votre prestation après çà !!
    J’ai connu Maitre Jacques il y à quelques années depuis je suis très bien coiffé !!
    Mais surtout lorsque je suis chez lui je ne profite pas des chats écrases dans le quartier mais sors de chez lui en me posant des questions existentielles de toute sorte.
    Cet homme à une culture générale au dessus de toute moyenne nationale et nous oblige une fois sorti ,de nous poser des questions existentielles !!!
    Merci encore Mr Jacques et merci encore d’accepter, malgré toutes vos connaissances, de m’enlever du mieux possible ces mèches disgracieuses , en m’aidant à réflechir!!
    Amicalement,
    Lucien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *